• Home - 
  • Tarifs - 
  • Tarif des Travaux Techniques en Orthopédie (Tarif ASTO)

Tarif des Travaux Techniques en Orthopédie (Ortho Reha Suisse - (ASTO))


Application

 

Nouvelle Information concernant les produits orthopédiques sur mesure et semi-finis lors d’un séjour en hôpital de soins somatiques aigus

L'Association des techniciens en orthopédie (Ortho Reha Suisse (ORS), anc. ASTO), contrairement aux signaux positifs initiaux, n'est plus prête à appliquer la règlementation mentionnée ci-dessus. En outre, des problèmes spécifiques de mise en œuvre ont surgit avec les hôpitaux et les assureurs, ce qui qui aurait entraîné des changements considérables dans les processus.

Afin d'éviter que les assurés/patients ne soient confrontés à des factures supplémentaires, le comité de la CTM a donc décidé d'annuler la réglementation. Ainsi, les prestations des techniciens orthopédistes et des maîtres cordonniers orthopédistes (uniquement les produits semi-finis et les produits sur mesure) peuvent continuer à être facturées directement aux assureurs. Il ne s'ensuit aucune refacturation de la part de l'hôpital. Les produits finis font, comme auparavant, partie intégrante du forfait SwissDRG et ne peuvent pas être facturés séparément. Cette règlementation entre en vigueur rétroactivement dès le 01.01.2019.


Remise d'orthèses et de prothèses, par des orthopédistes externes, à des patients hospitalisés en stationnaire


Traitement au moyen d'orthèses et de prothèses de patients stationnaires par des orthopédistes externes 



ASTO - devient Ortho Reha Suisse dès le 01.01.2019

ASTO - devient Ortho Reha Suisse dès le 01.01.2019

        Ce document est disponible uniquement en allemand



Tarif à partir du 1er novembre 2016, rémunération des aides techniques orthopédiques (produits sur mesure et semi-finis)

Un nouveau tarif sera en vigueur dès le 1.11.2016
Tous les documents sont disponibles sous „Bases“ (voir en dessous) et seront régulièrement mis à jour.

Tarifbrowser

Tarif (version du 01.01.2019)

Tarif (version du 01.01.2019)
        Ce document est disponible uniquement en allemand.



La convention, valable à partir du 1er mai 2017, et devant être appliquée à partir du 1er juillet 2017, règle l'autorisation des fournisseurs de prestations de l'ASTO à exécuter et à facturer de façon limitée des travaux de technique orthopédique de chaus


Positions de concordance du Tarif OSM 326 pour les fournisseurs de presta-tions de l'ASTO